Bienvenue à Super Nintendo World !

Comme annoncé il y a quelques années, Nintendo a conclu un partenariat avec Universal Parks & Resorts pour construire une zone dédiée à l’univers de la marque japonaise dans leurs parcs: Super Nintendo World ! Le premier parc qui accueillera le célèbre plombier est Universal Studios Japan, à Osaka : les travaux ont commencé en 2017 pour une inauguration prévue pour les JO de Tokyo, à l’été 2020.

Le 14 janvier, le parc a diffusé un clip promotionnel et a donné plus de plus amples informations sur la zone Super Nintendo World : bracelet connecté, application dédiée, missions spéciales… On vous détaille tout dans cet article !

« We are born to play », le clip promotionnel interprété par Galantis et Charli XCX

Super Nintendo World : une immersion totale !

Les visiteurs disposeront d’un Power Up Band, un bracelet connecté qui leur feront vivre des expériences inédites interactives en réalisant certaines actions dans le parc. Ils pourront par exemple récupérer des pièces ou des étoiles à l’instar d’un jeu Mario, ou effectuer certaines missions partout dans le parc. L’une d’entre elles consistera à retrouver un champignon doré volé par Bowser Jr. Une application smartphone sera également dédiée et permettra notamment aux visiteurs de s’affronter entre eux.
« C’est un jeu vidéo vivant, et grandeur nature ! » (Thierry Coup, vice-président d’Universal Creative) : voilà comment nous pourrions résumer le concept novateur de Super Nintendo World !

Super Nintendo World

En savoir plus sur Super Nintendo World

A l’ouverture du parc, Mario sera le seul personnage de l’univers Nintendo, mais pas de panique : le responsable marketing d’Universal Studios Japan a expliqué que d’autres personnages allaient être proposés, et ce régulièrement.

D’autres zones Super Nintendo World sont également prévues dans des parcs Universal : Orlando, Hollywood et Singapour.

Une date d’ouverture ?

Il va falloir encore patienter un peu pour connaître la date officielle d’ouverture. En effet, l’annonce devrait être faite en février prochain lors du Global Promotion Event de New York.