Caldea

Caldea

Caldea en bref

Caldea, la plus grande station thermale du sud de l’Europe, a été conçue pour profiter d’une expérience de bien-être et d’évasion grâce à ses eaux thermales. Son bâtiment à l’architecture singulière se situe dans une ambiance urbaine, dans la ville d’Escaldes-Engordany, mais à la fois entouré des spectaculaires montagnes d’Andorre.
Les eaux de Caldea vous permettent ainsi de retrouver vitalité et bien être, car à différentes températures, celles-ci vous offrent une gymnastique tonifiante pour le corps, bien au-delà de leurs usages thérapeutiques.

Historique de Caldea

En 1987, la mairie d’Escaldes-Engordany décida de profiter des richesses naturelles locales et d’exploiter les sources minérales chaudes (70°c) qui jaillissent du Roc del Metge, au cœur de la montagne. Caldea fut ainsi inaugurée en 1994.
Il se situe dans un bâtiment à l’architecture unique, conçu par l’architecte Jean Michel Ruols, connu comme « l’architecte de l’eau », qui a donné à l’édifice une touche moderne, unique et harmonieuse avec des façades vitrées éclatantes, aux références minérales et cristallines. À l’origine envisagé comme un édifice en pierre et en bois s’inspirant des églises romanes, Caldea devint finalement une construction d’avant-garde ayant su s’intégrer dans ce paysage des montagnes d’Andorre.

En 2013, Inúu est construit directement à côté de Caldea et se présente comme l’espace bien-être réservé aux adultes. De quoi se ressourcer dans une ambiance zen.

Caldea - Inuu

25 années d’histoire au cours desquelles le concept de spa et d’hydrothérapie a été révolutionné pour en faire une activité amusante, adaptée à tous les publics. Plus de 8 millions de personnes ont ainsi bénéficié des eaux thermales de Caldea.

Descriptif Caldea

Cette station thermale dispose d’installations alliant à la fois détente et divertissement, ce qui en fait une destination « thermoludique ». L’eau naturelle, grande vedette du centre et riche en soufre et autres minéraux tels que le sodium, le sulfate et le calcium, jaillit à 70 ºC. Parmi ses effets on y trouve des propriétés cicatrisantes, décongestives et antiallergiques.  

Cet immense complexe thermal s’articule autour de 4 spas : le spa Thermoludique, le spa Likids, le spa Origines et le spa Inúu.

Le Thermoludique abrite une grande lagune intérieure d’eau thermale à 32 ºC-34 ºC et une zone réservée aux bains indo-romains. Il est également alloué à diverses activités telles que le fitness, l’aquamassage ou des saunas avec lumière relaxante et propose un espace de détente extérieur avec vue sur la montagne.

Caldea - Thermoludique

Likids est la partie spa pour les plus jeunes (de 3 à 8 ans) où sont associés détente et divertissement. Les enfants sont accompagnés par des professionnels du bien-être qui les accompagnent au mieux au cours leur première expérience thermale. Les enfants profitent des jacuzzis, des ateliers et des spectacles Likids.

Likids

Le spa Origines offre de nombreux bains thermaux (bain de pamplemousse, bain aztèque et jacuzzis extérieurs), ainsi qu’un hammam, un sauna et un solarium extérieur.

Caldea Origines

Le spa Inúu, réservé aux adultes (+ de 16 ans), vous emmène vers le bien-être, vers un moment de calme et de détente absolu. Ici, le temps s’arrête. Inuu dispose de deux lagunes d’eau thermale, une intérieure et une extérieure, avec cascades, cols de cygne, sièges bouillonnants et jets d’eau pour masser les différentes parties du corps. Vous avez aussi accès à une salle de sport, des cabines de soin et un espace de relaxation avec des chaises longues chauffantes.

Inuu

Activités phares de Caldea

La grande lagune intérieure

Dans l’espace du Thermoludique, vous profitez de cette lagune de plus de 600m², de son eau thermale à 32 °C – 34 °C et de ses tasses d’hydromassage : cascades et cols de cygne, jacuzzi relaxant, masques d’eau vaporisée ou encore piano d’eau. Des sentiments de détente et de bien-être ainsi appliqués sur les différentes parties de votre corps.

L’espace d’aquamassage

Tonifiez votre corps et libérez-le de ses tensions en utilisant cascades et eau à pression. Profitez également de lits de bulles dans les différents coins de cet espace.

L’espace de réactivation Inuu

C’est un ensemble complet de services avec un hammam, des lits d’eau, des douches chromatiques, des bancs et murs chauds ou encore un sauna. Profitez pleinement de tous ces bienfaits revitalisants.

Caldea

Nouveauté 2019 Caldea

La lagune thermale panoramique

Une nouvelle lagune panoramique de 50m² installée sur la terrasse extérieure du Thermoludique, d’où vous aurez une vue à 360° sur ce paysage de montagne. Découvrez cette sensation de flotter dans les airs grâce à une structure vitrée transparente surplombant la rivière. La lagune propose sur deux niveaux jacuzzi, jets hydromassants, cascade, jeux d’eau et de lumières. Une expérience thermale unique ouverte toute l’année !    

Accès 

En voiture

Caldea se trouve à Escaldes-Engordany dans la Principauté d’Andorre (parking public souterrain ouvert 24 h / 24 h et près de Caldea).

En navette

Novatel (transport Toulouse – Andorre) : depuis l’aéroport de Blagnac et la gare autoroutière Matabiau
Voyages Montmantell (transport Lleida – Andorre) : gare de train et bus

Calendrier et horaires :

Le parc est ouvert toute l’année de 10h à 22h ou 24h (selon périodes et calendrier).

Carte

Réservations

Cliquez ici pour réserver vos entrées à Caldea

Une demande de devis groupe ou individuels pour Caldea ? Cliquez ici