Chessington World of Adventures

Chessington World of Adventures en bref :

A Chessington, à 25 km au Sud-Ouest de Londres, ce n’est pas un mais 3 parcs qui  vous attendent à Chessington World of Adventures ! Il  comprend un zoo, un aquarium et un parc d’attraction. L’endroit est idéal pour une sortie en famille et faire une escapade en dehors de la capitale lors de votre séjour londonien.

Petit historique du parc

D’abord en un zoo, au début des années 30, le parc change de propriétaire fin des années 70 et prend peu à peu sa forme actuelle. Chessington World of Adventures est officiellement inauguré par le prince Edward le 7 juin 1987 puis devient la propriété du groupe Merlin Entertainments en 2007.

Que faire à Chessington World of Adventures ?

Le parc animalier :

La partie zoo abrite plus de 1000 animaux exotiques. Vous allez être émerveillés par la découverte d’autant d’espèces différentes. Des plus gentils aux plus féroces, des plus petits aux plus impressionnants, découvrez  tamarins, girafes, pingouins, gorilles, et bien d’autres encore…

Tigre de Sumatra - Chessington World of Adventures

Le centre aquatique :

Le Sea Life regroupe lui aussi de nombreuses espèces. Partez en exploration et admirez hippocampes, méduses phosphorescentes, et une multitude de coraux et poissons colorés. 

Hippocampes - Chessington World of Adventures

Ne manquez sous aucun prétexte le tunnel depuis lequel  vous allez pouvoir observer différentes  variétés de requins, et de raies… Une expérience à couper le souffle !

 Le parc d’attractions :

Le Chessington Theme Park est divisé en 10 zones distinctes. Au total 40 attractions, des jeux et  spectacles sont proposés dans le parc. Fous rires et frissons garantis !

  • Forbidden Kingdom : explorez le monde des cités perdues
  • Land of the Dragons : dédiée aux plus jeunes
  • Africa : une amusante exploration de l’Afrique
  • Transylvania : le pays des vampires
  • Zufari : partez en safari à bord d’un camion
  • Wild Asia : toute la splendeur de l’Asie
  • Mexicana : jouez les cow-boy mexicains 
  • Pirate’s cove : embarquez à bord de galions miniatures
  • Adventure point : idéal pour les plus petits
  • Land of the Tiger : balade au pays des tigres 

Autre incontournable : Market Square, la place du marché avec ses boutiques et son carrousel.  Et si vous voulez prendre de la hauteur, optez pour  Mystic East, la grande roue depuis laquelle vous dominez tout le parc.

Les Attractions phares de Chessignton World of Adventures

Si vous êtes plutôt du genre  « même pas peur » testez le Ramses Revenge ; une attraction renversante réservée au plus de 1,40m. Bien accrochés à votre siège, vous êtes propulsés dans les airs puis effectuez une rotation à 360°

Rameses Revenge - Chessington World of Adventures

A bord de Kobra, vivez une aventure palpitante et tournoyante  le long d’une piste de 90 mètres de long.

Kobra - Chessington World of Adventures

Ou bien, partez en mission à Tomblaster pour combattre la malédiction de la momie. Armés de pistolets laser pour tirer sur les momies, serpents et autres créatures inquiétantes, déambulez dans la pénombre au milieu des jeux de lumière et de fumée.

Les plus jeunes apprécient :

The Flyingjumbo : un vol amusant à bord d’un éléphant volant où ils peuvent contrôler la hauteur.

MAZU Treetop Adventure : un sentier d’aventure en hauteur pour jouer parmi les animaux.

Ou encore les Tiny Truckers, ravissants camions colorés que les petits aiment conduire !

Tiny Truckers - Chessington World of Adventures

Les nouveautés du Parc

Nouveauté 2019

Witch la sorcière de « Room of the Broom »  a perdu son chapeau, son arc et sa baguette. Elle a besoin de vous ! Au cours de cette expérience cinématographique, parcourez les pages du livre, et aidez-la à retrouver ses objets.

Nouveauté 2018

Dans le quartier « Tiger Land »,  Tiger Rock  est une balade en barque sur une rivière sinueuse avec rapides, éclaboussures…  à la découverte du domaine des tigres. Une occasion originale pour découvrir de plus près ces majestueux animaux.

Calendrier

En 2019 Chessington World of Adventures  est ouvert tous les jours sauf quelques dates en semaine du 10 mars au 03 novembre.
Accédez au calendrier

Il ouvre généralement à 10h et ses heures de fermeture varient en fonction des périodes de l’année.

Accès

Depuis Londres, des trains de South West Train vous conduisent des gares de Waterloo ou Wimbledon à Chessington en 35 minutes.  Le parc se trouve ensuite à 10 minutes à pied.

Vous pouvez également prendre le bus depuis Londres Kingston : ligne 465.

Si vous êtes en voiture, empruntez la A243 à 3 km de l’A3 ou de la M25 (sortie 9 ou 10). Parking payant.

Carte

Réservations

Cliquez ici pour réserver vos entrées à Chessington World of Adventures

Cliquez ici pour obtenir un devis personnalisé pour visiter Chessington World of Adventures avec votre groupe ou votre famille