Futuroscope

En 2018, vivez des voyages extraordinaires et plongez dans l’atmosphère fun, festive et fantastique du Futuroscope !

 

Petit historique du Futuroscope

Le début des années 80 voit naître l’idée d’une cité du futur. René Monory, alors Président du conseil général de la Vienne, imagine un parc qui vulgariserait les nouvelles technologies.

Futuroscope

C’est donc sous son impulsion que les premières structures du Futuroscope ouvrent leurs portes en 1987 : le Pavillon du Futuroscope et le Kinémax. Au cours des années suivantes, le complexe va progressivement s’agrandir avec la volonté de proposer toujours plus d’innovation à ses visiteurs. L’apparition de pavillons emblématiques tels que l’Omnimax ou le Tapis Magique permet au Futuroscope de gagner en notoriété et d’assoir sa position en tant que Parc européen de l’image. Afin d’accompagner la nouvelle ère technologique du 21e siècle, il a progressivement diversifié son offre de loisir : à la projection de grandes images s’ajoutent aujourd’hui des dispositifs technologiques immersifs, des sensations physiques, des parcours participatifs, des spectacles vivants.

Depuis son ouverture, le parc poursuit un objectif ambitieux : divertir tout en cultivant. Ce pari continue d’être tenu depuis maintenant plus de 30 ans, grâce à des attractions qui aiguisent la curiosité, suscitent l’émotion et mobilisent les sens. En touchant à la fois le cerveau, le cœur et le corps, le Futuroscope fait vivre une expérience unique au monde à ses visiteurs.

La magie des attractions se mêle à une architecture avant-gardiste ainsi qu’à une décoration originale et recherchée, qui fait la part belle à l’art. En effet, de nombreuses expositions éphémères ainsi que d’autres œuvres sont installées aux 4 coins du parc. Tout ceci prenant place dans un écrin de verdure qu’est le Poitou, pour une alchimie parfaite entre technologie et nature.

 

Vous n’imaginez pas ce qui vous attend…

S’amuser, vivre des sensations fortes, faire des découvertes, explorer le futur… Au Futuroscope, il y en a pour tous les goûts ! C’est le lieu idéal pour une virée en famille, où chacun pourra profiter du parc selon ses envies.

Le top 5 des attractions d’après les visiteurs :

L’Extraordinaire Voyage : Inspirée par Jules Vernes, cette incroyable machine vous embarque pour un tour du monde onirique. Embarquez sur une plateforme basculant à 90°, et prenez votre envol les pieds dans le vide face à un écran incurvé de 600m². Images réelles et de synthèse se mêlent pour vous offrir un spectacle unique en Europe !

futuroscope

Les Yeux Grands Fermés : Faîtes-vous guider par un animateur non voyant au fil d’un parcours totalement plongé dans le noir. Du Bayou de Louisiane au sommet de l’Himalaya en passant par l’effervescence de New York, faites appel aux autres sens que la vue pour découvrir le monde sous un nouvel angle.
Une participation est demandée à l’entrée du parcours pour financer des équipements pour les personnes déficientes visuelle (5€/personne).

Danse avec les Robots : Dansez au bout d’un bras-robot articulé de 7m de haut, au son d’une playlist spécialement choisie par Martin Solveig. Accessible dès 1m20, 3 niveaux d’intensité sont au choix, dont une pour les enfants.

Futuroscope

Arthur, l’aventure 4D : Vivez une avalanche de sensations fortes en embarquant à dos de coccivolante pour sauver Arthur au pays des Minimoys. Élue meilleure attraction au monde par le TEA* en 2011, cette aventure imaginée par Luc Besson vous fera vivre une immersion totale grâce à un concentré de technologie unique au monde : une projection IMAX et en relief, un écran hémisphérique de 900m², le tout accompagné d’un simulateur de mouvements avec effets dans la salle !

Futuroscope

*Le TEA (Themed Entertainment Association) est une association internationale qui réunit les professionnels des parcs d’attractions (créatifs, designers, architectes, concepteurs et producteurs de spectacles). C’est la première attraction en France à décrocher ce prix convoité de « meilleure attraction au monde ».

Le monde de l’invisible : Explorer en images ce qui est trop petit ou trop rapide pour être observé à l’œil nu grâce à la technologie OMNIMAX : projetée sur un écran hémisphérique couvrant 180°, proche du champ de vision humain, l’image enveloppante ainsi obtenue permet une immersion saisissante dans le monde de l’infiniment petit.

Produit par National Geographic Entertainment

Nouveauté 2018

Montez à bord de la voiture de Sébastien Loeb pour vivre toutes les sensations du pilote 9 fois Champion du Monde des Rallyes ! Grâce à la technologie de réalité virtuelle 5D, vous vivrez une immersion totale ultra-réaliste : casque de VR le plus performant du marché, meilleur simulateur électrodynamique, effets sensoriels et de haute technologie, ainsi que des images réelles en 360°. Avec tous ces équipements, serez-vous un co-pilote à la hauteur de Sébastien Loeb ?

Futuroscope

 

Futuroscope

Un espace dédié aux enfants

Résolument tourné vers les familles, le parc a créé une zone de 3 hectares spécialement conçue pour les enfants. Les 20 activités de plein air du Monde des Enfants, un univers conçu comme une mini ville, sont à partager avec les parents et les grands-parents. Rires, moments de complicité et de détente sont à prévoir à bord d’une machine volante, d’un camion de pompier ou lors d’une fouille archéologique !

 

Un parc attentif et tourné vers ses visiteurs

FuturoscopeLe Futuroscope met un point d’honneur à rendre l’expérience globale de ses visiteurs la plus agréable possible. Tout y est pensé pour que vous passiez un séjour inoubliable !

Côté aménagement, des aires de pique-niques sont à votre disposition ainsi que de nombreux espaces verts agrémentés de gros fauteuils confortables. Un espace est même dédié aux tout-petits, avec de quoi faire réchauffer un biberon.

Côté services, le personnel est à votre disposition durant toute la durée de votre séjour. Les équipes d’accueil veilleront à personnaliser au mieux votre journée en vous orientant selon les animations du jour, les horaires des attractions et des restaurants, vos goûts et vos attentes.

Côté organisation, l’application de nombreuses fois primée sera votre meilleur alliée pour optimiser votre visite ! Grâce à elle, vous pourrez :

• Préparer votre visite et sélectionnez vos attractions favorites
• Vous repérez sur le plan grâce à la géolocalisation.
• Consulter les horaires et temps d’attente des attractions, leur distance et l’itinéraire pour s’y rendre.
• Commander en ligne votre repas à emporter.
• Checker les attractions que vous avez faites et les partager avec vos amis.
• Jouer avec les attractions et gagner des points.
• Décrocher des badges en utilisant l’application dans le parc. Serez-vous capable de trouver les badges secrets ?

Bon à savoir :

Pensez au Pass Prenium pour être prioritaire sur une sélection d’attractions (à raison d’un passage par personne) :

• La Machine à Voyager dans le Temps
• L’Extraordinaire Voyage
• Sébastien Loeb Racing Xperience
• Danse avec les Robots
• Arthur, l’Aventure 4D

Vous bénéficierez également des prestations suivantes :

+ 1 accès garanti aux spectacles (selon programmation) « Les Mystères du Kube » et « IllusiO, un destin magique » jusqu’à 15 min. avant le début de la séance choisie.

+ Bonus avantage : 10% de réduction dans les boutiques du parc, (hors photos souvenir et produits de la boutique Lick-Futur l’Expo).
NB : Des Pass Gold et Pass Diamant sont également disponibles, mais en quantité très limitée et à certaines dates uniquement. Plus d’infos sur www.futuroscope.com

Futuroscope Futuroscope Futuroscope

 

 

Dates d’ouverture du parc

Du 10 Février 2018 au 6 Janvier 2019 selon calendrier.

Accès

En voiture : Autoroute A10, sortie n°28, accès direct au Parc du Futuroscope en 2 minutes.
En train : Gare TGV Futuroscope avec accès direct au parc ou Gare de Poitiers puis ligne de bus régulière.

Carte


Météo

Réservations

>> Cliquez ici pour réserver un séjour avec hôtel et entrées au parc, et bénéficier des tarifs réduits de notre partenaire

>> Pour un billet d’entrée au parc (Billet Malin 1, 2 ou 3 Jours – Pack Famille), c’est par ici !

>> Vous êtes de groupe de plus de 20 personnes ? Faites une demande de devis groupe pour le Futurocope !