Halloween dans les parcs !

Halloween est la fête préférée de nombreux parconautes ! Dans cet article, vous trouverez une liste non-exhaustive des parcs thématisés ainsi que leurs calendriers.

PortAventura World : du 21/09 au 17/11

Frissonnez de plaisir à PortAventura World pour la fête la plus terrifiante de l’année !Le parc est envahi de monstres, zombies et fantômes qui rôdent autour des attractions pour vous faire vivre une expérience aussi amusante qu’effrayante !
Plus de 40 représentations de spectacles ainsi que des animations effroyables vous attendent. Le soir venu, ne manquez pas la parade spéciale Halloween !

Nouveauté 2019 :

Une effroyable tempête à Caribe Aquatic park a ramené des pirates fantômes à la vie. Pour survivre, il n’y a qu’une seule possibilité : leur échapper ! Oserez-vous les affronter ?

Bon à savoir : En plus de la nouveauté 2019, le parc propose 3 autres passages de la terreur pour Halloween. Les passages SONT ouverts les samedis, dimanches, et les 31/10 et 01/11 et sont payants (options à régler sur place à partir de 5€/pers.).

PortAventura Halloween

Les Coulisses de Harry Potter™ : du 27/09 au 10/11

Partez sur les traces du plus célèbres des sorciers et découvrez la magie du tournage de la saga qui lui est dédiée.

Les Forces du Mal réinvestissent les Studios du vendredi 27 septembre 2019 au dimanche 10 novembre 2019. Pour cette occasion, le plafond de la Grande salle de Poudlard sera orné de 100 citrouilles sculptées qui flotteront dans les airs.  Sur les grandes tables un étrange de festin composé de sucettes et de pommes rouges sera disposé.

Halloween (« Les Forces du Mal ») :

Avant de vous rendre dans la sombre et sinistre Diagon Alley, vous serez invités à tester le maniement des baguettes magiques utiles pour combattre les mange-morts. Vous découvrirez ainsi comment ont été tournées les scènes de batailles.

Harry Potter Halloween

Europa-Park : du 28/09 au 03/11

Peur, frissons et angoisse à Europa-Park

Les amateurs de frissons sont gâtés à Europa-Park ! Dans un parc transformé, paré de milliers de citrouilles et plantes automnales, des squelettes, des créatures étranges et des fantômes démoniaques sèment la terreur et poursuivent petits et grands. Les attractions, les spectacles, la parade, l’hôtellerie et la restauration sont également sous le charme envoûtant d’Halloween.

Réservées aux plus téméraires (à partir de 16 ans), Europa-Park propose du 25 septembre au 2 novembre 2019 ses soirées terrifiantes : « Horror Nights – Traumatica ». Dans un monde post-apocalyptique, 5 maisons de l’horreur, peuplées de créatures, attendent les visiteurs pour les pourchasser… (Entrée en supplément).

Europa-Park Halloween

Movie Park Germany : du 03/10 au 03/11

Pour sa 21ème edition, l’Horror Halloween Festival vous offre un décor saisissant, effrayant, 280 monstres de cinéma vous donnant la chair de poule comme dans vos pires cauchemars. Les plus téméraires s’aventureront à Fear Pier, Dead West, Horrorwood Blvd ou dans les maisons hantées du parc. Pour son jeune public, la zone Nickland est exempte de monstre.

Movie Park Halloween

Parc Astérix : du 05/10 au 03/11

Venez vivre un moment inoubliable avec trois maisons hantées, des spectacles de rue, des rencontres monstrueuses et des attractions métamorphosées pour l’occasion. Plongez dans une atmosphère effrayante avec « Peur sur le Parc ».

Les zones dites « hantées » sont équipées d’un feu de signalisation indiquant le niveau de peur, pour savoir où l’on met les pieds…

Les 30 et 31 octobre et les 1ers et 2 novembre, assistez aux nocturnes endiablées et découvrez le spectacle de Feux « Inferno » ! Les 12, 19 et 26 octobre, profitez du Parc jusqu’à 22h pendant les journées prolongées.

Astérix Halloween

Parc Spirou Provence : du 05/10 au 03/11

Zombillenium prend possession du Parc : 20 jours d’animations drôles, surprenantes, terrifiantes ! Fantômes, zombies, vampires… sortez de vos cachettes ! Votre balade dans les allées hantées par d’étranges créatures ne se fera pas sans sursaut…En famille, entre amis, vivez une journée riche en émotions. Petits et grands, venez déguisés avec un look d’Enfer !

Spirou Halloween