Marineland Côte d’Azur

« Rencontrer un jour, protéger toujours », telle est la devise de Marineland, parc zoologique et aquatique.

Le parc Marineland en bref :

  • 3 spectacles emblématiques pour admirer les prouesses des animaux marins et leurs soigneurs
  • 1 plage de sable fin au cœur du parc, avec vue sur le lagon des dauphins : Marineland Lagoon
  • 4 rencontres inoubliables, au plus près des dauphins, des orques, des otaries ou des requins
  • 3 parcs annexes pour encore plus de fun : Kid’s Island, Adventure Golf et Aquasplash, le parc aquatique

Histoire du parc Marineland

En 1970, Roland de la Poype, un français passionné du monde marin crée Marineland sur la Côte d’Azur plus précisément sur la municipalité d’Antibes. Son objectif premier était de faire connaitre la vie des grands animaux marins qui était à l’époque difficilement accessible au grand public, de leur apprendre et leur faire découvrir ce monde tout en s’amusant. A son ouverture, un couple d’orques est présenté aux visiteurs.

La spécificité de ce zoo marin est que les bassins sont alimentés en eau de mer. En effet, le système d’alimentation est une installation technique qui pompe l’eau de mer et la recycle dans chaque bassin toutes les deux heures à travers plusieurs filtres dont la capacité dépasse deux millions de litres par heure. Tout cela est possible car le parc se situe à 300 m de la mer. Ce système a évolué pour permettre une alimentation optimale et une meilleure qualité de l’eau toute l’année.

Marineland

Entre 1985 et 1989, le parc se diversifie et ouvre d’autres parcs comme Aquasplash et Adventure Golf.

Dans les années 2000, Marineland construit un nouveau bassin des orques. C’est aussi le début du travail des soigneurs dans l’eau avec les orques pendant les spectacles et le dressage. En 2005, le bassin Lagoon est créé, ce qui permet aux visiteurs d’interagir avec les dauphins. En 2007, un bassin est créé pour les otaries de Steller. Et en 2009, Antarctica est agrandi pour accueillir des manchots royaux. En 2010, Marineland accueille un couple d’ours polaires. Le parc se développe petit à petit, mais tout ne déroule pas comme prévu.

 En 2015 des manifestations sont lancées contre la captivité des cétacés, par la suite le parc subit une inondation et une plainte est déposée pour maltraitance aux animaux. Marineland décide donc de faire peau neuve et de changer son image en se positionnant sur la pédagogie.

Connu et reconnu depuis 49 ans pour présenter des spectacles grandioses avec des orques et des dauphins, le parc Marineland accueille environ 1 million de visiteurs par an.

C’est aussi une association avec des actions solidaires de nettoyage de plages, la préservation des espèces vulnérables dans leur environnement…

Description du parc

A Marineland, de nombreuses représentations et animations pédagogiques sont proposées dans les différents bassins des orques, des dauphins et des otaries pour tout apprendre de ces magnifiques animaux marins. Vous pouvez aussi assister à des spectacles époustouflants avec des rapaces tels que les aigles, les faucons, les hiboux ou les vautours. Découvrez également beaucoup d’autres espèces comme les manchots, les otaries, requins, ours blancs…

Marineland

Dauphins, tortues et poissons évoluent juste devant vous à Marineland Lagoon, et chacun peut s’émerveiller dans une proximité incroyable et en toute sécurité. Profitez également de moments de farniente sur votre transat sur la plage de sable fin et profitez du buffet du restaurant.

Découvrez toute la complicité entre les animaux et leurs soigneurs et partagez avec eux un moment unique. Ils vous feront découvrir la passion de leur métier hors du commun et répondront à vos questions.

L’été, c’est aussi le parc aquatique Aquasplash à l’ambiance pirate avec ses toboggans aux lignes droites ou incurvées, son lagon et sa piscine à vagues. Au Kid’s Island, ils peuvent approcher et nourrir différents animaux, faire des tours de poneys, un parcours aventure ou parcourir un labyrinthe, et profiter de lAire de Jeux Playmobil.

A Adventure Golf, toute la famille pourra se mesurer au mini-golf dans un décor amusant.

Bon à savoir

  • Pratique, l’application Marineland vous géolocalise en temps réel dans le parc et vous donne le programme des représentations et animations pédagogiques de la journée, pour profiter pleinement de votre visite.
  • Des aires de piques niques sont à disposition près d’Adventure Golf, à m’extérieur des parcs.
  • Vous avez la possibilité de laisser vos glacières dans des consignes payantes à l’accueil du parc (selon disponibilités).

Dates d’ouverture

Marineland est ouvert tous les jours du 09/02/19 au 05/01/20

Marineland Lagoon est ouvert du 29/06 au 01/09/19

Aquasplash est ouvert du 15/06 au 01/09/19

Kid’s Island et Adventure Golf sont ouverts tous les jours en saison et les mercredis, samedis et dimanches hors saison (selon calendrier)

Où se loger a Marineland

Séjournez à l’hôtel Marineland 3* ! Après une journée riche en découvertes, vous aurez plaisir à dormir dans une chambre moderne, décorée aux couleurs du monde marin. Cet hôtel vous accueille dans une ambiance chaleureuse et cosy au cœur au cœur de l’univers Marineland.

Accès

En voiture : Autoroute A8 direction Nice, sortie n°44 Antibes ou Autoroute A8 direction Cannes, sortie n°47 Villeneuve-Loubet

En train : Gare de Biot à 200m du parc, ou gare d’Antibes

En avion : Aéroport de Nice à 20 km

Réservations

Cliquez ici pour réserver vos billets ou votre séjour à Marineland

Obtenez un devis personnalisé pour votre groupe ou votre famille en cliquant ici