Mirabilandia

Mirabilandia en Bref

Plus grand parc d’attractions d’Italie, Mirabilandia divertit petits et grands ! Le parc vous offre un voyage fantastique à travers 6 univers thématiques : Adventureland, Far West Valley, Route 66, Bimbopoli, Dinoland, et le tout nouveau Ducati World ouvert en 2019.

De nombreux spectacles sont également programmés avec des artistes talentueux et des cascadeurs professionnels, pour votre émerveillement, votre plus grand plaisir.
En bonus, un 7ème univers exotique vous attend : Mirabeach ! N’oubliez pas votre maillot de bain pour ce parc aquatique où vous profitez des toboggans et de jeux d’eau, d’un lagon et d’une plage de sable blanc. Un petit paradis pour toute la famille ! 

Un séjour des plus divertissants avec plus de 50 attractions, un parc idéal à tout âge !

Historique de Mirabilandia

Le parc fut inauguré en juillet 1992. En 2003, la direction du parc fit le choix de créer une zone annexe au parc : Mirabilandia Beach. Le climat aidant, cette zone fut un succès dès son ouverture. En 2004, sa surface doubla avec l’ajout régulier de nouvelles structures.

Ces dernières années, le parc a accentué son aspect thématique en intégrant ses attractions dans des décors, pour une immersion toujours prenante.

Descriptif de Mirabilandia

Mirabilandia est ainsi composé de plusieurs zones thématiques :

Far West Valley                                                              

La légende du Far West parle d’une colonie qui, après un long voyage à travers le continent, a trouvé l’endroit idéal pour s’installer : Mirabilandia !Dans la vieille ville parfaitement reconstituée, profitez des attractions inspirées des symboles et des personnages de cette époque. Des attractions telles que Buffalo Bill Rodeo, Aquila tonante, Geronimo et bien sûr de Dead Town, la plus grande maison de l’horreur d’Europe. Comme dans un Western, soyez Le cowboy de cette aventure familiale épique !

Bimbopoli

Le paradis des enfants, avec de nombreux manèges tels que : Carrousel, Ottoland (un terrain de jeu coloré), Fantasyland (forteresse mystérieuse pleine de chemins), Mini Rapide (balade sur l’eau à bord de petits coffres), Santa Fé (petit train pour explorer Bimbopoli), Casa Matta (une drôle de maison folle), Leprotto Express (petit coaster dédié aux enfants), etc.

Bimbopoli

Dinoland

Monde dédié aux dinosaures et à la préhistoire, un voyage extraordinaire dans le temps aux côtés des Tyrannosaures et des Vélociraptors, avec des attractions captivantes : Rexplorer (convoi rapide circulant entre canyons), Brontocars (l’école de conduite spéciale), Monosauro (voyage parmi les dinosaures dans un œuf géant), ou encore Raptotana, Reptilium, Bicisauro pour terminer au mieux votre voyage préhistorique.

Dinoland

Route 66

A taste of america !
Vivez le rêve américain. Devenez champion offshore à bord de Divertical, le plus haut coaster d’eau au monde. Découvrez l’accélération fulgurante d’une voiture de course avec le lancement magnétique du coaster iSpeed. Montez à bord d’une Cadillac des années 50 avec toute la famille et assistez aux représentations étonnantes du spectacle le plus apprécié d’Italie.

Route 66
iSpeed

Adventureland

Un véritable royaume d’émotions et de sensations fortes. De l’adrénaline pure parmi les anciennes villes mayas avec Katun, le n°1 des montagnes russes inversées en Europe, le Mater Thai, coaster traversant les temples de l’ancienne Thaïlande (les premières montagnes russes en duel d’Italie). Ne manquez pas Rio Bravo, un impressionnant rafting entre rapides et rochers dans un canyon sauvage.

Mirabilandia
Katun

Attractions phares de Mirabilandia

Katun

Situé dans le quartier précolombien Maya de Sian Ka’an, Katun est le plus long parcours de montagnes russes inversées d’Europe avec 1.2 km. Avec son looping vertical, son zero-G-roll, son cobra roll et ses tire-bouchons, ce roller coaster inversé (jambes dans le vide) est ainsi considéré comme l’un des meilleurs du continent.

Sachez que le Katun est une unité de temps du calendrier maya qui dure environ 7 200 jours (soit 20 ans). La gare de l’attraction est d’ailleurs thématisée sur cette civilisation.

iSpeed

Sur cette attraction thématisée F1 avec un train en forme de voiture de courses, accélérez de 0 à 100 km / h en 2,2 secondes et à 120 km / h sur ce coaster sinueux fait d’inversions, d’un corkscrew et d’un twist ! Sa caractéristique qui la rend unique en Italie est d’être éjecté directement de la ligne de départ grâce à un lancement magnétique, avec plus de 55 mètres de hauteur. Ressentez les émotions d’un vrai pilote !

Nouveautés 2019 de Mirabilandia

Ducati World

Un projet exclusif inauguré cette année : Ducati World ! Un espace de 35 000 m² entièrement consacré à la célèbre marque de moto italienne.

Passez en mode Pilote, testez des simulateurs de dernière génération, des attractions pour toute la famille (Kiddy Monster, Scrambler Run et Diavel Ring), un magasin Ducati World et trois espaces de restauration inspirés de l’univers Ducati.  

Son attraction phare est le Desmo Race : roller coaster en duel interactif exclusif à double piste qui simule la conduite d’une moto Panigale V4.

Mirabilandia

Calendrier et horaires :

Mirabilandia est ouvert tous les jours
Du 18/04 au 15/09/19 et du 31/10 au 03/11/19 inclus.
Ouverture les samedis et dimanchesdu 13 au 14/04, du 16/09 au 30/11/19.

Mirabeach est ouvert
Les 01-02/06, du 08/06 au 01/09/19 inclus et les 07-08/09/19.

Accès

En voiture
Autoroute Nord A14 Bologna/Ancona, sortie Cesena Nord ou Autoroute E45 direction Ravenne, sortie Mirabilandia

En train
Gares principales les plus proches : Ravenne, Rimini et Cesena.  Gare la plus proche : Lido di Savio/Lido di Classe (navettes vers le parc en saison)

En avion 
Aéroport de Bologne (location de voiture conseillée depuis l’aéroport)

Carte

Réservations

Cliquez ici pour obtenir un devis personnalisé pour vous rendre à Mirablandia avec votre groupe ou votre famille