Movie Park Germany

Movie Park en Bref

Une aventure pleine d’activités, plus excitante et plus explosive que n’importe quel blockbuster – c’est Movie Park , le plus grand parc de films et d’attractions d’Allemagne ! Ici, les clients découvrent plus de 40 attractions, des montagnes russes spectaculaires ainsi que des spectacles sensationnels dans cinq régions et ont la chance de se perdre dans le monde des héros de la télévision et du cinéma.

Historique de Movie Park

1967 : Le parc ouvre sous le nom Kirchhellener Märchenwald. Il est composé de cabanes en bois où les visiteurs écoutent les histoires de différents contes de fées lorsqu’ils appuient sur des boutons.

1996 : Warner Bros achète l’emplacement et construit Warner Bros Movie World qui ouvre ses portes sous licence Warner.

2000 : Six Flags devient le nouvel exploitant jusqu’en 2004 avant de vendre sa filiale européenne, faisant perdre la licence Warner Bros au parc.

2005 : Il est renommé Movie Park Germany et conserve le thème du cinéma tout en abandonnant les personnages Warner. Les licences Warner Bros sont alors remplacées par de nouvelles issues de différents studios comme MGM, 20th Century Fox, Dreamworks et Nickelodeon.

En 2016 Movie Park Germany fêta ainsi les 20 ans de son site et dispose depuis toutes ces années d’une thématique cinématographique riche et variée : allant de L’âge de Glace, Jimmy Neutron, Bob L’éponge, les Tortues Ninja à Star Trek ou La célèbre série The Walking Dead.

Bob l'Éponge - Movie Park

Attractions phares de Movie Park

Star Trek – Operation Enterprise

Ce « launched coaster » propulse les visiteurs à une vitesse fulgurante grâce à une piste spectaculaire, de nombreuses inversions, et un halfpipe torsadé unique en Europe ! Située à l’entrée du parc, l’attraction culmine a plus de 45m.

Star Trek Operation Entreprise - Movie Park

Excalibur

Cette attraction est aussi mystérieuse que son nom ! Sur cette extraordinaire balade en eaux vives, vous explorez le cours d’une rivière mystérieuse, observé par des créatures que vous n’avez autrement connues que dans les livres. La particularité de ce tour de rafting est qu’il ne se déroule pas seulement à ciel ouvert ; il vous mènera également à l’intérieur, vers une grotte secrète.

Excalibur - Movie Park

The Walking Dead Breakout

Maison hantée permanente depuis 2016, The Walking Dead Breakout vous offre une expérience unique sur plus de 700m².

Réalisée en collaboration avec AMC (chaîne produisant la série) et la FOX (chaîne diffusant la série en Allemagne), cette attraction reproduira certaines scènes de la série à l’identique, avec des vrais acteurs et les technologies du grand écran ! Une expérience « authentique, en direct, intense et extrêmement sanglante », d’après les dire du parc… Serez vous prêt à affronter les rôdeurs aux côtés de Rick, Michonne ou encore Maggie ?

The Walking Dead Breakout - Movie Park

Nouveauté 2019 de Movie Park Germany

Adventure Bay – la Pat Patrouille

La nouvelle zone thématique de Movie Park est consacrée à la Pat’ Patrouille, pour le plus grand bonheur des plus petits !
Dans cette aire, ils pourront découvrir de nouvelles attractions dédiées à l’univers de la célèbre patrouille de chiots comme par exemple un parcours au volant des véhicules de la série (dont le camion de pompiers). Les plus grands fans pourront également se prendre en photo avec les personnages tels que Maurice le morse ou encore le maire.

Pat' Patrouille

Halloween Horror Festival

C’est le plus grand évènement consacré à Halloween d’Europe ! Tout le parc est métamorphosé, ses zones entières revisitées aux couleurs d’Halloween. Mais attention ! Seuls les plus téméraires apprécieront, car l’ambiance est vraiment effrayante, avec des acteurs déguisés surgissant à chaque coin du parc pour vous offrir une dose de frayeur… La zone Nickland est cependant exemptée de tout monstres, afin de ne pas effrayer les plus petits.

Halloween Horror Fest

Accès :

Movie Park est très facile d’accès grâce à sa situation le long de l’autoroute A31.

  • Si vous venez de Belgique, à partir de Bruxelles, empruntez l’A3/E 40 en direction de Louvain, puis, de Louvain, empruntez l’A2/E 314 en direction de Genk/Aix-la-Chapelle.
  • Une fois passée la frontière entre la Belgique et l’Allemagne, puis à partir de l’échangeur d’Aix-la-Chapelle, empruntez l’A4 en direction de Cologne
  • de l’échangeur de Cologne-Ouest, empruntez l’A1 en direction de Leverkusen
  • de l’échangeur de Leverkusen, empruntez l’A3 en direction d’Oberhausen
  • de l’échangeur d’Oberhausen, empruntez l’A2 en direction de Bottrop
  • de l’échangeur de Bottrop, empruntez l’A31 en direction d’Emden, puis suivez la signalisation jusqu’à l’entrée du parc

Calendrier et horaire :

Le parc est ouvert de fin Mars à début Novembre de 10h à 17h (jusqu’à 22h selon périodes).

Carte

Réservations

Cliquez ici pour réserver vos billets pour Movie Park

Vous souhaitez un devis groupe ou individuels pour Movie Park ? Cliquez ici