Naturlandia

Naturlandia en Bref

Situé à Sant Julia de Lòria en Andorre, au cœur de la nature, entouré d’un bois de plus de 800 hectares, Naturlandia réunit 2 parcs en 1 : un parc d’aventures, à 1600 m d’altitude, et plus haut, à 2000 m d’altitude, un parc animalier. Été comme hiver, le parc offre toutes sortes d’activités autour de la nature, sportives, pédagogiques, ludiques et surtout de loisirs qui sont pensées pour tous les âges, dès 3 ans.

Descriptif de Naturlandia

Le parc est divisé en deux secteurs : « cota 1600 » et « cota 2000 », en référence aux altitudes.
Par la route, le secteur « cota 1600 » se situe à 8km du village de Sant Julià de Lòria. L’accès au secteur « cota 2000 » se fait par route, lui-même situé à 8km du secteur « cota 1600 ». Le déplacement entre les deux secteurs est recommandé en voiture privée. Il existe aussi un transport public, dépendant de la commune de Sant Julià de Lòria : le « Quart Bus ».

Dans chaque secteur, vous trouverez les guichets pour l’achat des activités, ainsi qu’une offre de bar-restaurant, des espaces pique-nique et des toilettes. Le wifi gratuit est accessible dans l’ensemble du parc.

Sur les deux secteurs, diverses activités estivales vous attendent :

  • A 1600m : Airtrek, tyrolienne de 180 mètres, circuit buggy enfant, trampolines, tir à l’arc, l’Xtrem jump, ateliers poneys, aventure gonflable, tobotronc, etc.
  • A 2000m : Tubby, centre de nature, route en buggy, parc animalier, ateliers enfants, sortie de vélo électrique guidée, la ferme, sortie randonnée, etc.

Sans oublier les activités de neige quand la saison s’y prête : ski de fond, raquettes, motoneige, vélo de neige (fat bike)

Au total, profitez de plus d’une vingtaine d’activités de nature selon les saisons.

Attractions phares de Naturlandia

Le Tobotronc

Le plus long toboggan alpin du monde (5.3 kms) vous attend pour une descente trépidante à bord d’une luge à 2 places montée sur rails. Une aventure drôle et excitante pour découvrir et traverser la forêt de La Rabassa. C’est l’activité la plus connue de Naturlandia.

Naturlandia - Tobotronc

Le Parc animalier

Sur un domaine de 163 ha, le parc animalier accueille diverses espèces autochtones des Pyrénées vivant dans leur habitat naturel. La star des animaux du parc est probablement l’ours brun, qui occupe une grande zone de 1,5 hectare. Outre ce grand mammifère, vous pourrez y observer les loups, les daims, les cerfs, les chamois et même un lynx boréal. A la ferme interactive, les plus jeunes peuvent découvrir et participer aux tâches propres à l’agriculture et à l’élevage en Andorre.

Accès :

En voiture
Venez à Naturlandia via votre propre véhicule en suivant la route Ctra. de la Rabassa.

En Bus
Le seul accès en transport en commun à Naturlandia se fait avec le « Quart Bus »; consulter www.comusantjulia.ad

Les taxis : Station de taxi d’Andorre: (+376) 845 555

Calendrier et horaires :

  • Saison d’été : du 18 mai au 3 novembre 2019
  • Saison d’hiver : du 1er décembre 2018 au 23 avril 2020
  • Dates de fermeture : du 23 avril au 17 mai et du 4 au 30 novembre 2019

Réservations

Cliquez ici pour réserver vos entrées à Naturlandia

Cliquez ici pour obtenir un devis personnalisé pour vous rendre à Naturlandia avec votre groupe ou votre famille