Parc du Petit Prince

« Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants. (Mais peu d’entre elles s’en souviennent.) »
Antoine de Saint-Exupéry, le Petit Prince

En une journée, retrouvez votre âme d’enfant et passez une journée inoubliable au cœur de l’Alsace, dans le premier parc aérien au monde !

Le parc du Petit Prince en bref

Le parc du petit Prince c’est la toute première interprétation de l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry par un parc d’attraction ! Vous y trouverez :

  • 24 attractions tout en douceur pour un dépaysement en famille
  • 12 animations et expositions pour tout savoir sur l’univers du Petit Prince
  • 7 espaces animaux & nature ; rencontres inédites avec des renards, moutons, papillons…
  • Et pour les plus petits…des aires de jeu et des activités pour les ravir

Petit Historique du Parc du Petit Prince

Le Parc du Petit Prince a vu le jour le 1er Juillet 2014. De 2006 à 2012 se tenait à sa place un ancien parc sur les thèmes de l’environnement et de la santé, le Bioscope. Faute de fréquentation et de rentabilité, un appel à un projet pour trouver un repreneur de Bioscope a été lancé en 2012.

En 2013, c’est finalement les dirigeants d’Aerophile SAS, constructeurs de ballons captifs, qui remportent le projet avec leur idée de construire un parc d’attractions sur le thème du Petit Prince. Pour information, le ballon captif est une sorte de montgolfière reliée au sol par un câble. Gonflé à l’hélium, il consomme autant d’énergie qu’un ascenseur. Ce qui en fait l’engin volant le moins polluant au monde.

Le parc garde l’histoire originale avec la  simulation d’un crash de météorite et les principaux éléments architecturaux mais propose de nouveaux décors qui reste tout de même inspirés de l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry dont un biplan.

A la fois poétique, et éducatif et ludique, c’est un parc qui séduit de plus en plus les familles. En 2018, le parc accueille 200 000 visites.

Parc du Petit Prince

Le parc du Petit Prince, un parc pas comme les autres

Qui n’a jamais entendu parler du petit Prince, ce conte écrit et illustré par Antoine de Saint-Exupéry en 1943 ?

C’est non loin de Mulhouse et de Colmar que le Parc du Petit Prince, premier parc aérien au monde a élu domicile. Ce parc d’une superficie de 24 hectares plonge le visiteur dans l’univers de l’œuvre de Saint Exupéry. 

Le parc du Petit Prince n’est pas un parc comme les autres, l’objectif est de passer un moment agréable et amusant en famille dans un environnement naturel. Au parc du Petit Prince, il n’y a pas de grosses attractions à sensations fortes. L’ambiance y est plutôt tranquille ; différente de la frénésie que l’on peut rencontrer dans d’autres parcs d’attractions. Là-bas, on vole dans les airs, on voyage, on croise des animaux tels que des renards, moutons, papillons, des pigeons (animaux que l’on rencontre dans l’histoire du petit Prince), et on parcourt des jardins.

Chaises Volantes - Parc du Petit Prince

Attractions et Spectacles du Parc du Petit Prince

Les deux attractions phares du parc du Petit Prince sont bien entendu les deux ballons captifs : les Ballons du Roi et de l’Allumeur de Réverbère. Ils s’élèvent dans le ciel alsacien pour vous offrir une vue et un panorama et magnifique sur la plaine alsacienne, les Vosges et la Forêt Noire.

Besoin d’un rafraîchissement ? Montez à bord de l’Aérobar, l’autre attraction insolite du parc. Vous pouvez y boire un verre les pieds dans le vide, à 35m de hauteur, et découvrir une vue magnifique.

Parc du Petit Prince

Découvrez d’autres attractions comme le Serpent, le seul grand huit du parc qui vous réserve bien des surprises ; l’Atlantique sud, à bord d’un hydravion, embarquez pour un voyage renversant à 10 mètres de haut, Vol de Nuit, qui reconstitue le parcours de jeunes pilotes de l’aéropostale pris dans une tempête.

En plus de cela, des labyrinthes géants, des attractions en tout genre, des spectacles et des films vous attendent pour une journée extraordinaire. 

Nouveauté 2019

Astéroïde

Nouvelle attraction à sensations (dès 3-4 ans) : embarquez sur une planète qui tourne sur elle-même et vous emporte vers le trou noir !

Astéroïde

Bon à Savoir

  • Pour éviter les attentes aux caisses, acheter vos billets à l’avance en ligne
  • Il est possible d’apporter son pique-nique au parc du Petit Prince. Des aires de pique-nique aménagées et couvertes sont à disposition.  Pour 1€ vous pouvez laisser votre pique-nique dans des casiers à consignes ou vous pouvez ressortir du parc pour aller chercher votre panier repas, mais attention avant de sortir faites vous bien tamponnez la main pour pouvoir entrer de nouveau.

Horaires et dates d’ouverture :

La saison commence avec une ouverture le 06/04/19 et se termine après Halloween, le 03/11/2019.

Ouvert tous les jours du 06 au 24/04, du 1er au 05/05, et du 08 au 12/05, 30/05 au 02/06, du 08 au 10/06, les 19 et 26/06, du 29/06 au 01/09 et du 19/10 au 03/11.
Ouvert les week-ends du 13 au 29/05, du 11 au 28/06 et du 02/09 au 18/10.

Le Parc ouvre généralement à 10h jusqu’à 17h ou 18h, selon la période.

Accès 

En voiture : Le parc du Petit Prince se situe à18 km de Mulhouse et à 35km de Colmar

En train : Lagare TGV de Mulhouse se trouve à 18km ou la Gare SNCF de Bollwiller à 4km

En avion : A 40 km de l’aéroport de Bâle-Mulhouse

Carte

Réservations

Cliquez ici pour réserver vos billets d’entrées au Parc du Petit Prince

Obtenez un devis personnalisé pour vous rendre au Parc du Petit Prince en famille ou avec votre groupe en cliquant ici