PortAventura World

PortAventura World en quelques mots

PortAventura World, c’est en fait 3 parcs avec 3 thématiques différentes et donc 3 fois plus de divertissements et de fun ! En bref, le parc se compose de :

  • PortAventura Park avec:
    • 40 attractions pour tous les goûts
    • 5 à sensations fortes, telles que Furius Baco, Shambhala ou encore le Dragon Khan
    • 18 spectacles différents danses exotiques, acrobates, perroquets, parades colorées…
    • Jusqu’à 40 représentations quotidiennes pour ne rien rater !
  • Caribe Aquatic Park (ouvert seulement en été) avec :
    • 50 000 m² de divertissement
    • 17 attractions aussi surprenantes que rafraîchissantes
    • 3 attractions à sensations fortes comme El Tifón et King Khajuna
  • Ferrariland avec
    • 16 attractions dont 2 à sensations fortes, le Red Force et  les Thrill Towers, tour de chute libre et tour de rebond.
PortAventura World

Historique de PortAventura World

Fin des années 80, The Walt Disney Company cherche un terrain pour installer son futur parc en Europe. Elle hésite alors entre deux emplacements : sur la côte méditerranéenne espagnole, à 85 km de Barcelone, ou en la région parisienne. Les espagnols misent alors énormément sur la construction d’un parc à thème en Catalogne car ils y voient une belle opportunité de développement de l’économie et du tourisme de la région. Mais comme nous le savons tous, c’est finalement dans notre belle capitale parisienne que Mickey a posé ses valises.

Les Espagnols sont évidemment déçus car ils croyaient vraiment à l’ouverture de ce parc dans leur pays. Cependant, ils ne se laissent pas abattre pour autant et répliquent avec la création de PortAventura pour concurrencer Euro Disney. Deux grands actionnaires se lancent dans le projet : Le Grupo La caixa (grande banque catalane) et Anheuser Busch (Bush Gardens parcs et Universal Studios).

PortAventura ouvre finalement ses portes le 1er Mai 1995.

En 1997, la plupart des actions sont détenues par Universal et le  parc a pris le nom de Universal PortAventura. En 2004, ceux-ci vendent toute leur participation dans PortAventura qui reprend donc son nom original.

PortAventura Park

Vous qui avez toujours rêvé de parcourir les 21 196 km de la muraille de chine (ou pas), explorer les merveilles aztèques du Mexique, jouer aux cowboys dans le Far West, profiter de la douceur de la méditerranée ou encore se retrouver dans un cadre exotique en Polynésie, tout cela est possible à seulement 1 h de Barcelone.

A Portaventura Park, il y a 6 mondes totalement différent à découvrir avec leurs incroyables attractions !  Tout en haut, tête en bas… Comment voulez-vous voir le monde ?

PortAventura World

Mediterrània, la « Méditerranée »

Découvrez le monde Mediterrània et son ambiance chaleureuse à l’entrée principale du parc. Vous y retrouvez 3 attractions phares dont, dont le « Furious Baco » qui est à ne pas manquer. Cette attraction a été nommée montagnes russes les plus rapides d’Europe, avec une vitesse passant de 0 à 135 km/h en seulement 3 secondes. Vous êtes propulsé sur un parcours de 850 m, rasant le sol et frôlant même les eaux du lac de Mediterrània! Les amateurs de sensations fortes sont servis : avec ça, vous êtes directement lancé dans le vif du sujet !

Pour de ce qui est de se restaurer, vous trouvez plusieurs restaurants où vous pourrez vous régaler avec les plats typiques du bassin méditerranéen, paellas, tapas….

A la fin de la journée, en toute saison, découvrez le magnifique spectacle « FiestAventura », qui allie le feu, l’eau, le son et les lumières avec de nombreux effets spéciaux pyrotechniques. De quoi finir votre visite en beauté !

PortAventura World - Mediterrània

Remontez le temps dans le Far West !

Voyagez dans le temps pour vous retrouver au cœur d’une vieille ville de l’Ouest américain et mettez-vous dans la peau d’un vrai cowboy dans l’espace Far West de PortAventura Park.

Si vous êtes en quête d’aventures et d’émotions fortes, cet espace est l’endroit rêvé ! En effet, il comporte 9 attractions au total, dont la « Stampida ». Ces impressionnantes montagnes russes sur lesquelles vous parcourez presque 1 km de montées et descentes avec une vitesse allant jusqu’à 70 km/h, vous feront vivre une aventure incroyable! Beaucoup plus qu’un roller coaster, cette attraction représente  une course entre deux trains roulant en parallèle : deux familles, les Connery et les Cranberry, (chacune représentée par un train, respectivement rouge et bleu) s’affrontent  pour obtenir le plus de terrains possibles en premier. A l’époque de l’arrivée des premiers colons européens sur le continent américain, il n’y avait aucune loi qui régissait la propriété. C’était donc premier arrivé, premier servi. A l’entrée de l’attraction chaque visiteur décide dans quel train il souhaite s’asseoir. Les deux trains vont à la même vitesse mais au final l’un des deux arrive en premier. Pourquoi ? Le train le plus lourd et qui s’emboîte avant dans la chaîne de montée arrivera en premier. D’autres facteurs, comme le poids des passagers dans l’attraction, peuvent aussi influencer le résultat final.

Pour poursuivre vos aventures, monter à bord d’une barque et affrontez les rapides du tumultueux fleuve Colorado. Pour une expérience plus rafraîchissante, faites-vous arroser aux passages par des hommes embusqués, armés d’énormes canons à eau. Pour les plus petits, des montagnes russes pour enfants sont également présentes dans cette zone du parc.

Pour vous remplir la panse au Far West, plusieurs restaurants vous proposent de déguster d’incroyables spécialités américaines telles que hamburgers, des viandes cuites au grill ou au barbecue ou bien des pizzas, avec des produits de grande qualité.

De nombreux spectacles sont à voir également au Far West tel que le « Bang Bang West », un spectacle trépidant avec cascades, acrobaties, explosions et humour, qui plaira aux petits comme aux grands !

PortAventura World - Far West

China : Le monde des Dragons

La prochaine étape de vos aventures à PortAventura Park vous emmène dans China. Univers iconique du parc, China vous offrira un dépaysement total le temps d’une après-midi. Évadez-vous à l’autre bout du globe grâce à cet univers conçu pour vous faire profiter d’une visite amusante à travers la monumentale Chine coloniale. Vous pouvez y ressentir l’atmosphère du pays comme si vous y étiez ! Vous y retrouverez l’attraction la plus stimulante de PortAventura Park : le Dragon Khan. Elle débute avec une grande descente, suivi par 8 loopings que vous traversez en 69 secondes, propulsé à une vitesse pouvant atteindre 110km/h. Attraction emblématique du parc de par son imposante structure, oserez-vous affronter ce dragon ?

Pour plus d’adrénaline, montez à bord du « Shambhala ». Bien plus qu’une attraction, c’est aussi un mythe qui permet aux visiteurs de partir à la conquête du ciel. Les passagers sont conduits au-delà des sommets d’Asie Centrale, dans un paradis impénétrable. Pendant longtemps, cette attraction a détenu plusieurs records dont celle de la plus haute d’Europe avec ses 76 mètres de haut et sa vitesse impressionnante de 134 km/h dans la première descente. Aujourd’hui, elle reste la plus haute montagne russe de PortAventura Park.

Après toutes ces émotions palpitantes, profitez d’un moment de calme et faites une pause déjeuner au buffet chinois Marco Polo, qui possède un large choix de plats asiatiques.

PortAventura World - Dragon Khan et Shambala
Dragon Khan et Shambhala en arrière plan

Visitez Mexico à PortAventura !

Peuplée de statues, temples et ruines antiques, cette zone du parc est une invitation à la découverte du peuple Maya. Parmi les nombreuses attractions de la zone latino de PortAventura Park, découvrez le « Hurakan Condor ». Imaginez une tour de 100 mètres de haut, vous montez, montez, montez ; arrivé à son sommet vous êtes face à une vue imprenable sur tout PortAventura Park et sur la Méditerranée. La tension monte, il n’y a rien sous vos pieds, ni devant vous (à part la vue), vous avez les mains moites, accrochées à votre siège. Et d’un moment à l’autre, vous êtes jetés dans le vide à 115km/h sur 86 mètres en 3 trois secondes ! Une poussée d’adrénaline envahit votre corps, mais pas le temps de crier, vous êtes lâché ensuite sur les 14 mètres restants puis vous atteignez le sol . Sensations fortes garanties !

L’adrénaline ça creuse ! Après toute ces émotions, n’hésitez pas à vous arrêter dans l’un des restaurants pour déguster des plats traditionnels de la gastronomie mexicaine.

Profitez d’un spectacle au restaurant la Cantina, nommé Rituales Mexicanos. Un spectacle captivant qui vous fait vivre au travers des danses traditionnelles, les coutumes et rituels maya. Pendant la représentation, des plats traditionnels vous sont proposés tels que des nachos au guacamole, des tacos, des burritos, des fajitas et bien plus encore.

PortAventura World - Hurakan Condor

Relaxez-vous à Polynesia !

Des palmiers à perte de vue, une végétation luxuriante, bienvenue dans le monde exotique des îles de la Polynésie mais à PortAventura Park !  Ici les attractions sont beaucoup moins axées sur les sensations fortes. A PortAventura Polynesia, vous vous sentirez comme dans un authentique paradis tropical avec des attractions tel que Tutuki Splash, au cœur d’un volcan en éruption.

Laissez-vous entraîner par votre côté sauvage et dégustez des plats exotiques internationaux aux accents tropicaux (salades, hamburgers, poulet, etc.).

A la nuit tombée, laissez-vous séduire par de magnifiques spectacles tels que « Noches de fuego » à Tahiti. Imaginez-vous sur une plage polynésienne paradisiaque où des danseurs polynésiens, torches enflammées à la main, vous font vibrer au rythme de la musique et des percussions.

PortAventura World - Polynesia

SésamoAventura, l’espace des enfants

Enfin, pour les plus jeunes, PortAventura Park a créé un univers spécial autour des héros de la série télévisée pour enfants, « Rue Sésame ». Doté de 11 attractions, cette aire fera le bonheur des plus petits. Un spectacle dansant est également organisé dans cette zone du parc. De quoi ravir les adultes et les enfants !

Sesamo Aventura - PortAventura World

Top 5 des attractions à ne pas manquer à PortAventura Park

  1. Shambhala : mastodonte de métal et attraction la plus haute d’Europe avec 76 mètres de haut pour 78 mètres de chute et une vitesse impressionnante de 134 km/h dans la première descente.
  2. Dragon Khan : 8 inversions, 1 270 mètres de long et 45 mètres de haut pour un maximum d’adrénaline.
  3. Furious Baco : situé dans la zone Mediterrània, c’est la 2ème montagne russe la plus rapide d’Europe après le Red Force de Ferrariland, jusqu’à 135km/h en 3 secondes.
  4. Hurakan Condor : lancé dans le vide de cette tour de 100 m de haut, vous êtes donnée en sacrifice au dieu des tempêtes et du vent Hurakan.
  5. Stampida : une course folle entre deux trains roulant en parallèle, lancé à la même vitesse, bleu ou rouge, qui gagnera ce duel dans le Far West ?

Caribe Aquatic Park

En période estivale, PortAventura World ouvre les portes de son parc aquatique. Quand il fait bien chaud, l’idéal est d’alterner l’entrée à PortAventura Park avec le Caribe Aquatic.

Pour vous rafraîchir, une grande île de plus de 50 000 m² consacrés à l’aventure tropicale vous attend avec des cascades, d’immenses piscines, des espaces verts débordants de plantes et de palmiers et surtout un incroyable bateau pirate piloté par les personnages de Rue Sésame.

Découvrez Rapid Race, un toboggan à 6 voies ou glissez dans King Khajuna, culminant à 31 mètres.

Reposez-vous enfin à Playa Paraíso, amusez-vous avec les plus petits à Sésamo Beach ou défiez les vagues d’El Triángulo de las Bermudas.

Caribe Aquatic Park

Vivez la passion Ferrari à PortAventura World !

Vitesse, innovation, adrénaline, attractions de référence mondiale… Ferrari Land vous propose une aventure unique pour toute la famille et les passionnés de Formule 1, au cœur de 70.000 m² d’émotions fortes et de divertissement dédiés à la marque Ferrari.

Préparez-vous pour « Red Force », l’accélérateur vertical à catapulte magnétique : vous passerez de 0 à 180 km/h en 5 secondes, sur une tour d’une hauteur de 112 m ! Un véritable shoot d’adrénaline !

Ressentez le mouvement d’un véritable moteur Ferrari grâce aux deux tours de rebond de plus de 55 m de haut.

Beaucoup l’ont rêvé et vont enfin pouvoir le faire : mettez-vous dans la peau d’un pilote professionnel et préparez-vous à ressentir à votre tour l’émotion de la vitesse grâce aux 8 simulateurs (6 pour adultes et 2 pour enfants).

Un circuit de courses automobiles, avec une piste de 570 m, vous attend pour défiez vos amis ou votre famille.

Ferrari Land

Nouveauté 2019

Nouvelle attraction en famille ! Partez à l’aventure avec les personnages de Sésamo Aventura dans la nouvelle attraction, Street Mission ! La mission de votre vie est sur le point de commencer dans ce nouveau dark ride….

Street Mission

Accès

En voiture
PortAventura World est situé à la sortie 35 de l’AP-7. Si vous venez de Barcelone ou de El Vendrell par la C-32, vous aurez une liaison directe avec l’AP-7.  Il faut compter environ 1h30 de route pour se rendre à Port Aventura en voiture depuis Barcelone. Le trajet est plutôt agréable : il longe la côte et vous permet d’apercevoir régulièrement la méditerranée.

En train
Si vous ne souhaitez pas louer de voiture, le train est une solution idéale et plutôt économique pour se rendre à PortAventura. Vous pouvez prendre le train à la gare de Barcelone Sants. Le trajet dure 1h20, comme la voiture, mais vous permet de vous reposer en allant (et surtout en rentrant) de PortAventura.

En avion
L’aéroport Barcelone El Prat de Llobregat se situe à 1h environ de PortAventura World et si vous atterrissez à l’aéroport de Reus, vous y êtes en seulement 15 min. 
Depuis ses deux aéroports, vous pouvez soit prendre une navette, un taxi ou une location de voiture pour vous rendre sur le parc.

Astuces et Conseils

  • Faites des économies en achetant des tickets combinés avec PortAventura Park et/ou Caribe Aquatic Park pour visiter les parcs et découvrir les mondes de PortAventura World.
  • N’oubliez pas de prendre votre carte d’identité pour ceux qui bénéficient de tarifs réduits (plus de 60 ans, 4-10 ans). Les enfants de moins de 4 ans ont un accès gratuit, il vous sera sans doute demandé une preuve d’âge. Des tarifs pour personnes à mobilité réduite sont disponibles uniquement aux caisses de PortAventura World et pour bénéficier de ces tarifs il est nécessaire d’avoir un document ou une carte attestant d’un handicap d’au moins 33%.
  • Pour profiter du parc sans files d’attente, PortAventura World vous propose des Pass Express qui sont valables sur les principales attractions du parc. Où pouvez-vous les acheter ?
  • Aux hôtels Resort
  • Au bureau Port Aventura Express située à la Plaça Major de la Méditerranée.
  • Dans certains points de vente assistés, à l’entrée de Shambhala (Chine) et Furius Baco (Mediterrània) selon les horaires d’ouverture.
  • Aux distributeurs automatiques qui sont situés à l’entrée de Shambhala (Chine), Tutuki Splash (Polynesia), Stampida et Silver River Flume (Far West).
  • Attention sur certains manèges il y a des restrictions de taille : 1m10 ou même 1m40, nous vous conseillons donc de mesurer vos enfants avant pour ne pas vous retrouver bloqué à un manège.
  • N’emportez pas vos affaires partout dans le parc. Pour 1 euro, vous pourrez les mettre dans un casier spécial pendant que vous profitez des manèges et attractions. Ces casiers se trouvent à côté du Furius Baco, du Tutuki Splash, au Silver River Flume et entre le Shambhala et Dragon Khan.
  • Faites vos achats sans vous soucier de les porter partout. Ils seront déposés dans les boutiques du parc dans El Laboratorio – La Casa del Retrat, sur la Plaza Mediterrània, gratuitement, afin que vous puissiez les recueillir à votre sortie.
  • PortAventura World jouit d’un climat méditerranéen. En Mai, les températures montent jusqu’à 20°C et peuvent atteindre 30°C en Juillet / Août. N’oubliez pas votre crème solaire ! En Octobre et Novembre c’est le moment où il pleut le plus, prévoyez donc les impers, les parapluies, les Kways…

Dates et horaires d’ouverture

En 2019 PortAventura Park et Ferrari Land, sont ouvert tous les jours du 06 avril au 3 Novembre 2019, puis seulement les weekends jusqu’au 20 Décembre, et de nouveau tous les jours jusqu’au 05 Janvier 2020. Le Caribe Aquatic parc ouvre du 1er Juin au 15 Septembre 2019.

PortAventura Park ouvre ses portes le matin à partir de 10h00. De fin Juin à la première semaine de Septembre, le parc reste ouvert jusqu’à minuit. Le parc ferme durant les jours faible affluence entre 19h00 et 20h00 et plus tard durant les occasions spéciales – donc veuillez vérifier le calendrier avant de réserver.

En ce qui concerne Ferrari Land, il ouvert de 10h30 à 17h sauf de fin Juin à début septembre où il ferme à 19h00. Les vendredis de Novembre et Décembre lorsque PortAventura Park est fermé, Ferrari Land est ouvert jusqu’à 23h00.

Se loger à PortAventura World

Vous pouvez passer la nuit dans un des 6 hôtels thématisés de PortAventura World :

  • Gold River 4* : mettez-vous dans la peau d’un cowboy en séjournant dans cet hôtel aux allures de vieille ville de l’ouest américain.
  • Colorado Creek 4* (nouveau) : Vivez la ruée vers l’or dans cet hôtel qui vous plongera dans l’ambiance Far West.
  • El Paso 4* : séjournez dans cet Hacienda du Mexique colonial.
  • PortAventura 4* : reposez-vous dans cet hôtel aux allures de village de pêcheurs au bord de la mer Méditerranée.
  • Caribe 4* : Détendez-vous dans cette oasis tropicale qui vous transportera dans les Caraïbes, et profitez du calme des plus grandes piscines de sable blanc d’Europe.
  • Mansión de Lucy 5* : Du luxe dans le Far West ! Cet hôtel 5 étoiles vous plongera dans le luxe de l’époque victorienne du Far West.

Si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour, vous pouvez aussi dormir sur Salou, Tarragone ou Reus qui sont situés à quelques minutes en voiture du Parc. Sur Salou, à partir de certains hôtels, vous pouvez accéder à pied à PortAventura :

Hôtel Belvédère 3*

Hôtel Sol Costa Daurada 4*

Hôtel Villa Romana 4*

H10 Salauros Palace 4*

Carte

Réservations

Pour réserver votre séjour ou vos billets d’entrée à PortAventura World, cliquez ici

Pour un devis personnalisé pour vous rendre à PortAvenura World en famille ou avec votre groupe, cliquez ici