Thorpe Park

Thorpe Park , Le plus palpitant des parcs a thème anglais !

Avec plus de 30 impressionnantes montagnes russes et spectacles, Thorpe Park, situé à l’ouest de Londres, est un incontournable pour les amateurs de sensations fortes et d’adrénaline. Et quand vient la période d’Halloween, le parc se transforme en véritable « capitale du frisson » avec ses FrightNights accessibles uniquement aux plus de 14 ans. A partir de 15h ces jours-là, la tension monte d’un cran dans le parc avec ses attractions spécifiques et ses animations à vous faire hurler de peur…    

L’hisoire de Thorpe Park

C’est en 1979 dans le Surrey que Thorpe Park a vu le jour sur l’emplacement d’une ancienne mine de gravier. Afin que le parc puisse proposer des zones aquatiques, la mine a été partiellement inondée. Thorpe Park appartient alors à la compagnie Ready Mix Concrete. Huit ans plus tard, en 2007 le parc passe entre les mains du second groupe de loisirs au monde, Merlin Entertainments, dont il est toujours la propriété.

Un parc aux multiples sensations

Ce sont ses montagnes russes qui ont fait le succès de Thorpe Park. Le parc possède d’ailleurs 5 des meilleurs roller coaster du Royaume Uni pour lesquels il faut avoir le cœur bien accroché ! Bien que certaines attractions soient dédiées aux familles, la majorité est accessible à partir de 1,40m. A noter la présence de 6 attractions aquatiques.

Thorpe Park est divisé en 7 zones : Port & Basecamp – Lost City – The Dock Yard – Old Town – The Jungle – Amity – Swarm Island.

Pour bien vous repérer dans le parc, et ne pas perdre de temps entre chaque attraction, n’hésitez pas à demander un plan détaillé à l’entrée.

Carte - Thorpe Park

Les incontournables de Thorpe Park

Ne quittez pas Thorpe Park sans avoir testé :

Nemesis Inferno : Les jambes dans le vide, ce coaster inversé vous transporte dans une course effrénée au-dessus d’un volcan en éruption. Un parcours renversant et tortueux de plus de 750 mètres pouvant atteindre 80 km/h.

Swarm : A une vitesse de près de 100 km/h, assis dans le vide, vous chutez en traversant des paysages de désolation pour fuir l’invasion des extra-terrestres. 

Saw : Directement inspirée du film d’horreur Saw, cette montagne russe  vertigineuse vous entraine au milieu d’une série d’instruments de torture. Frissons garantis !

Saw - Thorpe Park

Stealth : Connue pour être l’une des montagnes russes les plus rapide d’Europe, elle vous propulse à 62 mètres de haut en moins de 2 secondes, à une vitesse de près de 130 km/heure.

Stealth - Thorpe Park

Colossus : Cet invraisemblable grand huit particulièrement tortueux ne possède pas moins de 10 loopings et un parcours de 850 mètres !

On aime aussi faire le plein de sensations dans les attractions aquatiques suivantes :

The Tidal Wave : une chute de 26 mètres pour tenter d’échapper à un terrible raz de marée…

Storm Surge : une « randonnée » aquatique à bord d’un canot de sauvetage

Rumba Rapids : une attraction familiale accessible à toute personne de plus de 90 cm.

Bon à savoir

  • Comme pour tous les parcs proposant des activités aquatiques, prévoyez K-way ou poncho afin d’essayer de vous tenir au sec. Possibilité d’acheter un poncho sur place.
  • N’hésitez pas à utiliser les casiers sécurisés (payants) pour déposer vos affaires et ne rien laisser dans vos poches lors des attractions.
  • Facilités pour les handicapés – Possibilité de louer en fauteuil sur place
  • Les pique-niques sont autorisés dans le parc mais tout doit être bien emballé au préalable.
  • Wifi gratuit disponible
  • Les animaux de compagnie sont interdits à l’exception des chiens guides d’aveugle.
  • Plusieurs snacks et fastfood à disposition ainsi que des boutiques de souvenirs
  • Possibilité de fast-track à acheter sur place.
  • Les billets pour les Frights Nights font l’objet d’une tarification spéciale.

Jours et horaires d’ouverture

Thorpe Park est ouvert de fin mars à novembre (selon calendrier d’ouverture).
Le parc ouvre à 10h et peut fermer entre 16h et 22h selon la période.

Accès

En voiture : depuis Londres prendre l’autoroute M25 direction jusqu’à la sortie 11 vers Woking puis suivre les indications jusqu’au parc.

En train : depuis la gare de Waterloo, les trains de la compagnie Southwest Trains desservent la gare de Staines plusieurs fois par heure. Le trajet dure entre 30 et 50 minutes.  Arrivés à Staines, empruntez le bus 950 Express depuis la gare routière (à 5 minutes à pied de la gare ferroviaire).  Départ toutes les 15-20 minutes. Coût £3.70 a/r (sous réserve de modification)

Carte

Réservations

Cliquez ici pour réserver vos billets d’entrées à Thorpe Park

Obtenez un devis personnalisé pour vous rendre à Thorpe Park en famille ou avec votre groupe en cliquant ici