Tropical Islands

Tropical Islands

Tropical Islands en Bref

Bienvenue à Tropical Islands, parc surréaliste dans le sud de Brandebourg à 60 kilomètres au sud de Berlin ! Savourez un moment d’exotisme dans le plus grand parc aquatique couvert du monde, dans un paysage de forêt tropicale à 26°c toute l’année. Lagunes, grottes et cascades, plage de sable fin, piscine avec rapides, toboggans, centre spa, club enfants et activités diverses (mini-golf, envol en montgolfière) : un petit « paradis » pour tous.

Historique Tropical Islands

Du hangar de dirigeable au paradis tropical !

Ce dôme – l’un des plus grands halls du monde- fut construit en 1999 sur une ancienne base aérienne de l’ex RDA pour servir de hall de construction pour dirigeables, mais sa mission première fut des plus éphémères. Racheté, il devint un éden tropical à partir de 2004.

Au-delà des 14000 tonnes d’acier utilisées pour sa construction, ses dimensions sont également gigantesques : 360 mètres de long, 210 mètres de large et 107 mètres de haut. C’est assez grand pour que la Statue de la Liberté se tienne debout et la tour Eiffel couchée sur le côté. Le dôme couvre une superficie de 66 000 m², soit la taille de huit terrains de football. Et il est suffisamment haut pour s’intégrer à la Potsdamer Platz de Berlin, avec tous ses gratte-ciels.

Tropical Islands

Descriptif Tropical Islands

A Tropical Islands, la température de l’air est de 26°c et l’humidité de 40 à 60%, conditions idéales pour les plantes du monde entier. Il existe également un système de chauffage par le sol dans la lagune et dans la zone de la mer tropicale, de manière à ce que les visiteurs n’aient pas froid aux pieds. Lorsque le hangar a été transformé en complexe hôtelier tropical, le côté sud a été remplacé par un matériau spécial laissant pénétrer les rayons ultraviolets. Un système complexe de contrôle du climat et d’irrigation garantit le maintien des différentes zones de température dans le dôme.

Que faire à Tropical Islands ?

Le plus grand complexe de sauna et SPA tropical d’Europe !

Vivez un pur moment de relaxation dans l’incroyable Sauna & Spa tropical, avec sept zones différentes réparties sur 10 000 mètres carrés. Un spacieux complexe, avec une réplique des temples d’Angkor Wat abritant la grotte Misty et le sauna Vishnu.

Angkor Wat - Tropical Islands

Dans le canyon de l’Alcantara, vous trouverez la grotte de sel Gunung Mulu, qui a un effet bénéfique sur les voies respiratoires, et le sauna Campur Campur, qui propose également des soins de beauté naturels.

Le Tree Sauna est situé dans le village de la jungle, dans une hutte en bois sur pilotis de cinq mètres de haut. De retour au sol, le Inipi Herbal Sweat Lodge offre une expérience stimulante qui peut être complétée par un plongeon dans le bassin profond, un rafraîchissement dans la fontaine de glace Kinabulu ou sous une douche d’aventure, ou un bain relaxant dans le jacuzzi Waiotapu. Vous pouvez également faire un voyage magique avec la thérapie par la lumière et le son dans la hutte à thème australien de Palaneri Mud.

Ensuite, vous pourrez vous détendre et vous régénérez dans le monde de cristal de Trimurti, dans le temple Elefanta. Une destination attrayante pour les amateurs de nature et de culture.

Mer tropicale, plage de sable, palmiers et plongée dans le Pacifique Sud

Tirez une chaise longue et soulagez vos pieds ! La mer tropicale (200 mètres de long) est l’endroit idéal pour profiter de la plage ou se baigner dans les eaux douces. La plage de sable est parfaite pour la construction de châteaux de sable sous les palmiers. Explorez notre bateau «Princess Moanna» à l’horizon, rempli de mystères, d’action, de toboggans. La mer tropicale a une eau à 28°c. Les jours sans nuages, le soleil brille à travers les panneaux de toit transparents et vous vous ferez bronzer en toute tranquillité. N’oubliez pas votre écran solaire.

Tropical Islands

Nouveautés 2019 de Tropical Islands

Pororoca

C’est un simulateur de surf situé dans la zone extérieure « Amazonia ». Puisant sa source dans le delta de l’Amazone, Pororroca -mot indigène signifiant « grondement » – est la plus longue vague d’eau douce du monde. Une vague de 4 mètres de haut pouvant déferler pendant près de 4 heures à plus de 50km/h et, sur près de 4 kms. Imaginez-vous surfer cette vague brésilienne pendant environ 30 min, alors que la moyenne en mer est d’une dizaine de secondes.

Afin de recréer cette sensation de glisse extrême et de vous permettre de la vivre de la façon la plus réaliste qu’il soit, ce simulateur est donc idéal, pour les surfeurs débutants comme professionnels, avec ses différents niveaux de difficulté.

  • Un maître-nageur présent sur la zone de surf (briefing et vidéo)
  • Il est nécessaire de réserver à l’avance.
  • Possibilité de faire du ski nautique pour les surfeurs expérimentés.
  • Attraction accessible avec supplément et à partir de 8 ans.

Le Jungle Splash

La nouvelle aire de jeux aquatique propose 8 nouveaux toboggans (jusqu’à 10m de hauteur) et des jeux d’eau sur un espace de 650m², pour petits et grands. 

Plus de 300 mètres de toboggans pour un plaisir et une excitation sans fin ! Multislide : deux personnes peuvent glisser l’une à côté de l’autre. Space Hole : glissez dans un grand entonnoir jusqu’à ce que la gravité vous entraîne plus loin dans la glissière.

Jungle Splash offre environ 100 possibilités de divertissement et de jeux : des pistolets à eau au filet d’escalade d’aventure, tout est prévu pour les enfants.

Accès

En train, prenez celui qui s’arrête à la gare de Brand Tropical Islands.

En voiture, dirigez-vous vers le sud depuis Berlin-Schönefeld sur environ 50 km sur l’A13 (autoroute Berlin-Dresde). Sortez de l’autoroute à la sortie Staakow et suivez les panneaux indiquant Tropical Islands sur trois kilomètres. Les routes d’accès aux îles tropicales sont déneigées en hiver afin que vous puissiez nous rejoindre confortablement.

Depuis la station Brand Tropical Islands, une navette gratuite vous emmène à Tropical Islands (l’horaire de la navette est adapté aux trains).

Calendrier et horaires

Tropical Islands est ouvert 24 heures sur 24, 7J/7, de 6h00 le matin à minuit.
Les clients qui passent la nuit peuvent utiliser les installations du dôme à tout moment !
Tropcial Islands propose de nombreux hébergements à l’intérieur même du dôme.

Carte

Réservations

Pour réserver vos billets d’entrée à Tropical Islands, cliquez ici

Obtenez un devis personnalisé pour vous rendre à Tropical Islands avec votre groupe ou votre famille en cliquant ici