Wave Island

Wave Island en bref

Les attractions de Wave Island :

  • 19 attractions et activités aquatiques
  • 8 toboggans s à sensations fortes
  • 8 attractions familiales

Bye bye Splashworld, Bonjour Wave Island !

En août 2015, Splashworld Provence, ouvre ses portes aux visiteurs après plusieurs années de travaux à Monteux près d’Avignon.

Le parc se vante alors d’être le premier parc à thème aquatique de France. Si la thématisation dans la première partie du parc est bien présente, le fond n’est quant à lui pas exploité, faute sûrement de budget et de temps. Cette zone vide est alors comblée par de banales structures gonflables. L’offre est tout de même importante et le parc propose des expériences jamais vues dans des parcs aquatiques en France, avec des attractions comme : Aloha Racer (désormais La cascade de Manea), un toboggan de 8 pistes qui se termine par une chute d’une quinzaine de mètres ou encore Kina Kuntaa Chutes (actuel Rapid Canyon), un toboggan avec des descentes sur des bouées doubles suivies de sections à propulsion et bien d’autres…

Cependant, les travaux pour la construction du parc ont pris plusieurs mois de retard, avec de lourdes dettes, et le thème choisi pour le parc (respect de l’environnement) bien qu’original, n’était pas tout à fait adapté pour les jeunes enfants. La société « Les Parcs du Sud » qui détenait le parc est finalement placée en redressement judiciaire. Le parc change finalement de direction et de nom, pour devenir Wave Island.

Wave Island ouvre ses portes en 2018. Le parc choisit un thème basé plutôt sur l’exotisme, ce qui est davantage adapté à son aspect général.

Wave Island : Sous les tropiques en Provence

Bien plus qu’un parc aquatique, c’est une destination à part entière au cœur de la Provence ! Dès votre arrivée, vous êtes plongé dans une ambiance tropicale dépaysante avec une végétation dense, des palmiers, des bambous et des plantes exotiques.

Amusez-vous dans des attractions aquatiques pour toute la famille : multiples toboggans, jeux aquatiques, chute libre de 33 m, et zones de baignade vous attendent pour une journée pleine de fun ! Découvrez la plus longue lazy river d’Europe pour se laisser paisiblement dériver. A Wave Island, l’eau est omniprésente pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

Attractions phares de Wave Island

Partez à l’aventure et explorez la plus grande structure de jeux aquatiques pour parents et enfants. Pour les fans de sensations fortes, venez défier Le Géant, le toboggan en chute libre le plus haut d’Europe avec une hauteur de 33m et une longueur de 112 m, qui vous fera atteindre une vitesse de pointe à 80km/h en moins de deux ! Pas le temps d’hésiter.

Wave Island

Dans la même famille, il y a aussi Rocket : enfermé dans une capsule à 18m du sol, la trappe se dérobe sous vos pieds vous faisant faire une chute verticale à 60 km/h, sensations garanties !

Découvrez aussi Da Wave, la plus haute vague artificielle au monde. Cette attraction est certifiée au Guiness Word Records pour sa vague pouvant aller jusqu’à 3.50 m de haut. Les enfants pourront s’essayer au bodyboard et ainsi découvrir leurs premières sensations de glisse avec des moniteurs expérimentés, tandis que les amoureux de glisse pourront se mesurer à cette vague en flowboard.

Da Wave

Descendez le Raid canyon en duo avec ses 13 m de dénivelé à 40 km/h, entre pentes raides et propulsions aquatiques ! Restez bien accroché pour une descente rafraîchissante.

Pour toute la famille, la Rivière Tropicale vous attend pour une balade aquatique de 25 mn au sein d’une végétation tropicale avec ou sans bouée. Elancez-vous pour une glissade de près de 20 m sur le ventre à l’attraction Ventr’y Gliss. Profitez en famille de la Baie des Sirènes, un immense bassin qui offre 700m² de détente et d’amusement aquatique entre nage, trampoline géant, bains massant, mur d’escalade…

A Kid’s Island, les plus petits pourront barboter dans la pataugeoire, se lancer sur le mini-toboggan ou se rafraîchir sous les jets d’eau. Les parents pourront allier confort et surveillance grâce à des transats et parasols disposés tout autour. Le Château des Aventuriers est un espace dédié à l’amusement des enfants, avec 8 toboggans et 900m² à explorer. Les parents pourront aussi s’y installer confortablement grâce aux transats.

Après une matinée riche en émotions, plusieurs points de restaurations sont à votre disposition dans le parc pour répondre à toutes vos envies : buffet à volonté, fast food et snacking.

Nouveautés 2019

  • MY SURF®CityWave, la nouvelle vague artificielle du parc Wave Island, est l’exacte réplique de la vague d’entraînement des épreuves de surf des JO 2020 de Tokyo. Accessible toute l’année dans l’espace Wave Corner, cette attraction est ouverte en été et couverte en hiver. Vous pourrez y apprendre à surfer facilement ou pratiquer en toute liberté.
  • Le Tube est un tobbogan de 93 mètres de longueur, 21 m de hauteur, avec des parois translucides pour une descente riche en émotions !
  • Tiki Slide, une aire de jeux avec des toboggans colorées dédiée aux plus petits qui pourront y expérimenter leurs premières sensations fortes.

Bon à savoir

  • Les casiers sont gratuits (sauf la consigne glacière à 4 €). Vous pouvez vous balader dans le parc l’esprit léger.
  • Bénéficiez d’un stationnement gratuit sur le parking du parc (géré par la ville de Monteux) pour tout cocktail (avec ou sans alcool) acheté au bar du Wave Corner entre 18h et 19h30.
  • Pour profiter davantage du parc, WAVE ISLAND propose tout un choix de services premium qui permettent de passer une journée en toute tranquillité : Paillotes VIP, Plage privée, PASS’ RAPID aux attractions.
  • À Wave Island, vous pouvez aller et venir selon vos envies en présentant votre bracelet d’entrée en parfait état à votre poignet.

Horaires et dates d’ouverture 

Le parc est ouvert tous les mercredis, w-e et jours fériés du 30/05 au 14/06/19, puis tous les jours du 15/06 au 01/09/19 et les 07-08/09/19, de 10h à 19h.

Accès

Wave Island se situe dans la ville de Monteux à 15 mn d’Avignon. L’accès peut se faire :
En voiture : Autoroute A7 sortie 23 Avignon nord, direction Carpentras-Monteux
En train : Gare Avignon TGV ou Avignon Centre puis ligne TER Avignon Carpentras jusqu’à Monteux
En avion : Aéroport Marseille Provence à 1h du parc

Où se loger

Posez vos valises à Wave Village et découvrez ses 19 bungalows thématisés, confortables et entièrement équipés qui peuvent accueillir entre 2 et 6 personnes.

Vous pouvez aussi séjourner dans plusieurs campings et hôtels à proximité du parc  Wave Island.

Carte

Réservations

Pour réserver vos billets d’entrée à Wave Island, cliquez ici

Demandez un devis pour vous rendre à Wave Island avec votre groupe ou votre famille en cliquant ici